Cet article date de plus de cinq ans.

La plate-forme Salto obtient le feu vert du CSA

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
La plate-forme Salto obtient le feu vert du CSA
La plate-forme Salto obtient le feu vert du CSA La plate-forme Salto obtient le feu vert du CSA (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

Le Netflix français, Salto, développé par France Télévisions, TF1 et M6, vient d'être autorisé par le CSA. Il a pour objectif de concurrence les géants du streaming. 

"Salto va ressembler à une plate-forme avec des chaînes en direct, des programmes en rattrapage et des services de vidéo à la demande. C'est le projet commun du groupe France Télévisions, mais aussi de TF1 et M6. Trois mastodontes du secteur audiovisuel français qui s'allient pour proposer une large variété de programmes : de l'information avec des JT et des magazines, du sport, du divertissement, des fictions françaises, mais aussi des séries américaines et du cinéma", détaille la journaliste de France 2 Sophie Gauthier.

Concurrencer Netflix et Amazon Prime

"L'idée est d'offrir une alternative française aux géants du streaming comme Netflix et Amazon Prime. Dans un communiqué, la présidente de France Télévisions, Delphine Ernotte, s'est réjouie de cette décision : 'nous pouvons enfin constituer cette équipe de France de l'audiovisuel que j'appelais de mes vœux'. Le lancement de Salto est prévu pour le premier trimestre 2020", conclut Sophie Gauthier. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.