La série "The Crown" aura droit à une sixième saison sur Netflix

La plateforme de streaming Netflix a annoncé jeudi que la série "The Crown", sur la reine Elizabeth II, aura une sixième saison. 

La série \"The Crown\" aura bien le droit à une saison six sur Netflix. 
La série "The Crown" aura bien le droit à une saison six sur Netflix.  (FR_TMDB)

Que les fans de The Crown soient soulagés, Elizabeth II n'est pas encore prête à quitter Netflix. Fin janvier, la plateforme de streaming annonçait que la cinquième saison de la série serait la dernière, avec l'actrice Imelda Staunton dans le rôle de la reine d'Angleterre. Mais le 9 juillet, Netflix révèle que le créateur de la série à succès, Peter Morgan a changé d'avis : The Crown aura bel et bien le droit à une saison six.

Le tournage de la saison 4 est terminé 

"En commençant à discuter des intrigues de la saison 5, il est vite devenu clair que pour faire justice à la complexité et la richesse de l'histoire, nous devions retourner au projet initial et faire six saisons. En clair, la saison 6 ne nous rapprochera pas du présent - elle nous permettra simplement de couvrir plus en détail la même période", a expliqué Peter Morgan. Cette dernière saison devrait amener les personnages jusqu'au début des années 2000. Pour les saisons 5 et 6, Imelda Staunton se mettra donc dans la peau de la reine d'Angleterre et Lesley Manville reprendra le rôle de la Princesse Margaret.

The Crown est l'un des programmes phares de Netflix, dont trois saisons de dix épisodes sont déjà disponibles sur Netflix. Les deux premières mettent à l'honneur Claire Foy dans le rôle d'Elizabeth II et la troisième, l'actrice oscarisée Olivia Colman. Le tournage de la saison 4, toujours avec Olivia Colman, s'est achevé mi-mars, avant que le Royaume-Uni entre en confinement. Lady Diana (jouée par Emma Corrin) fera partie des nouveaux personnages, ainsi que l'ancienne première ministre, Margaret Tatcher (Gillian Anderson). La date de diffusion n'est pas encore connue.