L'acteur américain installé en France Edward Meeks, héros de la série "Les Globe-Trotters", est mort à 90 ans

Né aux Etats-Unis, il avait fait toute sa carrière d'acteur pour le petit et le grand écran en France, où il s'était installé dans les années 1950. Edward Meeks, héros du feuilleton télévisé "Les Globe-Trotters", est mort samedi matin en région parisienne.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Edward Meeks dans une scène de la série TV "Les Globe Trotters" tournée ici au Trocadero à Paris. (NORBERT PERRAU / INA)

L'acteur américain Edward Meeks est mort samedi matin 2 juillet en région parisienne à l'âge de 90 ans, a appris l'AFP auprès de sa famille. Né à Jonesboro (Arkansas), Edward Meeks vivait en France depuis les années 1950. Il y avait réalisé toute sa carrière, jusqu'à devenir une figure du cinéma et de la télévision.

Après un début de carrière comme cascadeur dans Le Jour le plus long, sorti en 1961, il avait incarné le commandant de bord d'un avion détourné dans Le Clan des Siciliens d'Henri Verneuil (1969) et était apparu au total dans une vingtaine de films, du policier Maigret voit rouge (1963) à Châteauroux District (1987).

La renommée avec "Les Globe-Trotters" 

Avec sa blondeur et son accent américain, il était surtout la vedette du très populaire feuilleton Les Globe-Trotters (1966), aux côtés d'Yves Rénier, duo de journalistes-aventuriers partis faire le tour du monde.

Il faisait également partie du casting en 1982 du court métrage resté inédit Rearranged avec la princesse de Monaco Grace Kelly et était monté sur les planches dans les années 70. Veuf depuis 2017 de la romancière Jacqueline Monsigny, épousée en 1972, il avait cosigné plusieurs livres de souvenirs à partir des années 2000.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Séries

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.