L'acteur Cameron Boyce, star de Disney, est mort à l'âge de 20 ans

Acteur depuis ses 9 ans, il s'est fait connaître dans la série "Jessie" et les téléfilms "Descendants".

L\'acteur Cameron Boyce lors de l\'avant première de Descendants en 2015. 
L'acteur Cameron Boyce lors de l'avant première de Descendants en 2015.  (ALBERTO E. RODRIGUEZ / GETTY IMAGES NORTH AMERICA)

Il était une des stars de la chaîne pour enfant Disney Channel. Dimanche 7 juillet, la famille de l'acteur a confirmé la mort de Cameron Boyce à plusieurs médias américains. Elle a indiqué à ABC que l'acteur a succombé à une "crise" liée à une maladie chronique. "C'est avec le cœur lourd que nous vous annonçons ce matin la disparition de Cameron. Il est mort dans son sommeil d'une syncope liée à un trouble médical qu'il soignait", a annoncé un porte-parole de la famille. "Disney pleure la disparition de Cameron Boyce, qui avait de nombreux amis chez nous et avait beaucoup trop de talent, de coeur et de vie et était bien trop jeune pour mourir", a tweeté Robert Iger, le PDG de Disney. De nombreux fans lui ont rendu hommage sur les réseaux sociaux.

De "Mirrors" à "Jessie"

Originaire de Los Angeles, Cameron Boyce débute sa carrière d'acteur à seulement 9 ans dans le film Mirrors d'Alexandre Aja. Deux ans plus tard, il fait une apparition dans Copain pour toujours de Dennis Dugan, aux côtés d'Adam Sandler.

Il se fait connaître du grand public dans la série Jessie, produite par Disney Channel et diffusée en France de 2012 à 2015. Il y joue Luke Ross, fils turbulent d'une riche famille de l'Upper East Side à New York, chez qui travaille la jeune Jessie, personnage principal de la série. Cameron Boyce apparaît également au casting du feuilleton Descendants, produit par Disney. Il y interprète Carlos, fils de Cruella d'Enfer, la méchante des 101 Dalmatiens. Le dernier volet de cette trilogie doit être diffusé en août 2019 sur Disney Channel.