Cet article date de plus de dix ans.

L'acteur américain Tracy Morgan dans un "état critique mais stable"

Le rétablissement de l'acteur américain Tracy Morgan, grièvement blessé samedi dans un accident de la route sera "ardu", a indiqué lundi son agent, précisant qu'il était toujours dans un "état critique mais stable".
Article rédigé par franceinfo - franceinfo Culture (avec AFP)
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Tracy Morgan, en février 2014, à New York
 (BILL MCCAY / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / AFP)
L'agent Lewis Kay a précisé qu'"il avait été opéré d'une jambe cassée" mais a qualifié de "complète invention" les rumeurs d'une amputation. Il a demandé de la patience "durant ce moment difficile". Tracy Morgan, 45 ans, a aussi le nez, un fémur et plusieurs côtes cassées, avait indiqué dimanche Lewis Kay. Il devrait rester plusieurs semaines à l'hôpital.

Comédien souvent drôle, et parfois controversé, Tracy Morgan était devenu célèbre après avoir rejoint en 1996 l'émission satirique télévisée "Saturday Night Live", à laquelle il contribuera jusqu'en 2003. En 2006, il avait commencé à jouer pour "30 Rock", jusqu'en 2013. L'acteur est notamment connu pour son rôle de Tracy Jordan, une caricature de lui-même dans la série télévisée "30 Rock".

Il avait été grièvement blessé dans la nuit de vendredi à samedi au sud de New York, alors qu'il rentrait de tournée dans un bus limousine, heurté par l'arrière par un chauffeur de poids-lourd. Ce dernier s'était apparemment assoupi, et n'a pas vu que la circulation ralentissait. Il a percuté le bus limousine par l'arrière, celui-ci se retournant sous la violence du choc. Outre Morgan, deux autres passagers du bus ont été grièvement blessés, un quatrième a été tué. Selon la plainte déposée contre le chauffeur du poids-lourd, qui a été inculpé, il n'aurait pas dormi pendant plus de 24 heures avant l'accident. Celui-ci avait eu lieu sur l'autoroute I95 à 80 km au sud de New York et a impliqué six véhicules.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.