A Lens, les fans de la série des "Petits meurtres d’Agatha Christie" découvrent les décors de la saison 3
A l’occasion du festival Séries Mania des Hauts-de-France, la société de production des "Petits meurtres d’Agatha Christie" a ouvert, à Lens, les portes de son studio de tournage aux téléspectateurs.
Diffusée sur France 2, la saison 3 des Petits meurtres d’Agatha Christie se tourne dans l’ancienne unité de gériatrie de l’hôpital de Lens. Dans le cadre du festival Séries Mania, les fans ont pu découvrir les incroyables décors années 70 du téléfilm policier.
Mieux qu'à la télé !
Le commissariat, son accueil, ses bureaux et sa salle d’interrogatoire ou encore l’Hôtel Nirvana où loge la commissaire Gréco. Tous les lieux emblématiques du téléfilm sont là. Et pour certains fans, c’est mieux en vrai qu’à la télé. "A l’écran, on voit toujours les scènes d’une dizaine de secondes. On n’a pas le temps de s’arrêter sur les détails et là de voir toutes les pièces du puzzle, c’est vraiment super intéressant" explique une jeune femme.
Des tapisseries aux motifs psychédéliques, des ustensiles de cuisine orange. L’intrigue de la saison 3 se passe en 1972. Alors, les couleurs sont d’époque bien sûr. Ce qui rappelle des souvenirs à ce couple de séniors. "C’est notre appartement quand on s’est marié. La première chose qui frappe c’est, par exemple, au niveau de l’électroménager où tout est orange" explique le mari. Guidé par l’assistante de production du téléfilm, les fans ont pu se plonger avec délectation dans l’univers de la série. Des fans chanceux car la visite a affiché complet en moins de trois minutes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.