Cet article date de plus de neuf ans.

Philippe Djian remporte le prix Interallié

L'auteur de "37°2 le matin" a été sacré pour son nouveau roman, "Oh..."

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'auteur Philippe Djian a remporté le 13 novembre 2012 le prix Interallié pour son roman Oh... (MAXPPP)

PRIX LITTERAIRES – C'est l'un des romans les plus adoubés de la rentrée qui se voit couronné par l'avant-dernier prix littéraire de la saison. Philippe Djian a reçu, mercredi 14 novembre, le prix Interallié pour Oh... (Gallimard). La maison d'édition Gallimard a annoncé la bonne nouvelle, à 13 heures précises, sur son compte Twitter.

>> Si vous vous sentez l'âme d'un juré littéraire, rendez-vous ici pour attribuer vos prix aux livres de la rentrée avec notre jeu interactif.

Dans ce roman politiquement incorrect, l'auteur se glisse dans la peau d'une femme quinquagénaire qui décide de ne pas porter plainte après avoir été victime d'un viol. Ce récit percutant et sans répit dépeint une héroïne s'enfonçant dans une spirale de mort et de sexe.

Le lauréat de 63 ans a été distingué par les jurés au 8e tour, avec 5 voix. Djian avait été finaliste malheureux du Médicis la semaine dernière. C'est la première fois qu'un des romans de Philippe Djian, auteur notamment de 37°2 le matin, était lancé dans la course aux prix littéraires. 

Tous les articles de notre série sur les prix littéraires sont à retrouver ici.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Culture

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.