VIDEO. Beyoncé offre une chanson à Jay Z pour leur 7 ans de mariage et le lancement de son site de streaming

Hasard du calendrier ? La ballade a été publiée en exclusivité sur Tidal, le tout nouveau site de musique en streaming du rappeur américain. 

La mise en scène est parfaite : elle chante doucement, tout en jouant du piano, casquette noire à l'envers, nattes blondes et maquillage discret. La star du R&B Beyoncé a offert une chanson au rappeur Jay-Z pour leur sept ans de mariage. Pour joindre l'utile à l'agréable, la ballade a été publiée en exclusivité sur Tidal, le tout nouveau site de musique en streaming de Jay-Z, dimanche 5 avril. 

Une nouvelle version de cette plateforme, entièrement payante, a été lancée lundi dernier. Tidal est soutenu par des poids-lourds de la musique, notamment Madonna, Kanye West et Daft Punk, qui seront actionnaires de la société et y diffuseront des contenus exclusifs.

Jay-Z derrière la caméra

La vidéo de Beyoncé a été rapidement été reprise sur YouTube. La chanteuse avait ménagé le suspense, en publiant samedi un extrait de 15 secondes sur sa page Facebook. "Je n'ai pas de raison d'être si je ne peux pas être avec toi". "Car chéri, je me réveille juste pour m'endormir avec toi / J'ouvre mes yeux pour voir avec toi / Et je vis pour pouvoir mourir avec toi", chante Beyoncé dans le clip de Die with you ("Mourir avec toi"), tourné comme une vidéo amateur. La caméra tourne autour de la chanteuse, puis dévoile à la fin l'auteur des images : Jay-Z lui-même. Une belle opération marketing. 

Le rappeur américain Jay-Z et sa femme, la chanteuse Beyoncé, dans les gradins de l\'US Open Tennis, à New York (Etats-Unis) le 12 septembre 2011. 
Le rappeur américain Jay-Z et sa femme, la chanteuse Beyoncé, dans les gradins de l'US Open Tennis, à New York (Etats-Unis) le 12 septembre 2011.  (STAN HONDA / AFP)