Cet article date de plus de neuf ans.

Rihanna priée de quitter la mosquée d'Abou Dhabi après une séance photo improvisée

La direction de la grande mosquée affirme que la chanteuse "a pris des photos qui ne correspondent pas au statut sacré".

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Capture d'écran d'une photo de la chanteuse Rihanna postée sur son compte Instagram. La chanteuse pose dans la cour de la grande mosquée d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis), le 21 octobre 2013. (INSTAGRAM / FRANCETV INFO)

La chanteuse Rihanna a dû quitter la grande mosquée d'Abou Dhabi (Emirats arabes unis) après une séance photo jugée "inappropriée" par la direction de l'établissement, lundi 21 octobre. La star, qui avait donné un concert samedi dans l'émirat, a posté sur le réseau social Instagram des photos la montrant dans la cour de la grande mosquée. Dûment voilée, Rihanna est vêtue d'un survêtement noir et arbore un rouge à lèvres et un vernis à ongles rouge carmin. Elle pose couchée sur le rebord d'un bassin ou accroupie, les bras sur la poitrine.

"Des photos qui ne correspondent pas au statut sacré"

La direction de la grande mosquée cheikh Zayed affirme que "la chanteuse a effectué une visite privée, sans se faire connaître et sans coordination préalable avec l'administration", dans un communiqué posté sur son site web (en arabe).

"Il lui a été demandé de partir avant d'entrer dans la mosquée elle-même, après qu'elle a pris des photos qui ne correspondent pas au statut sacré" de la mosquée, ajoute le communiqué. Le texte assure par ailleurs que la direction de la mosquée œuvre à ce que les visiteurs "ne prennent pas de photos inappropriées ou ne s'assoient pas d'une façon irrespectueuse".

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers People

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.