Cet article date de plus de cinq ans.

Non, Jamy de "C'est pas sorcier" n'a pas fait son coming-out sur Facebook

L'animateur de l'émission culte de France 3 a été victime d'un canular. 

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'animateur de France 3 Jamy Gourmaud, le 27 août 2009 à France Télévisions. (MARTIN BUREAU / AFP)

Ce n'est pas sorcier, mais ce n'est pas vrai non plus. Plusieurs médias, comme Têtu et Yagg, ont annoncé jeudi 18 juin la prétendue homosexualité de Jamy Gourmaud. Leur source : une page Facebook à son nom sur laquelle l'ancien animateur de "C'est pas sorcier" ferait son coming-out.

Contacté par francetv info, l'intéressé, qui anime désormais "Le Monde de Jamy" sur France 3, dément formellement : "Je suis marié depuis dix-sept ans avec une charmante femme, mère de mes deux enfants, rappelle-t-il. Cette page est un fake."

"Ça me fait toujours rire"

"Je regrette que, dans ce genre de situation, ils ne prennent pas la peine de décrocher leur téléphone pour vérifier, c'est dommage", poursuit Jamy. Mais l'animateur préfère prendre cette affaire avec le sourire : "Ça me fait toujours rire ce genre de choses."

Les deux sites internet qui avaient publié ce canular ont finalement corrigé le tir : "Têtu.com prend acte de cette confusion et souhaite à l'animateur tout le bonheur du monde... avec sa femme et ses enfants", écrit le site du magazine.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.