La princesse Charlene de Monaco dans un état "stable" après un malaise en Afrique du Sud

Elle s'est effondrée dans le lodge où elle séjournait depuis plusieurs mois. Elle a pu sortir vendredi matin.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
La princesse Charlene de Monaco lors du service commémoratif du roi Goodwill Zwelithini au palais royal de KwaKhethomthandayo à Nongoma, en Afrique du Sud, le 18 mars 2021. (PHILL MAGAKOE / POOL)

Elle a été hospitalisée d'urgence en Afrique du Sud après un malaise. La princesse Charlene de Monaco était dans un état "stable", vendredi 3 septembre, a annoncé sa fondation. L'épouse sud-africaine du prince Albert de Monaco, 43 ans, avait été admise mercredi soir sous un pseudonyme dans un hôpital de Durban, dans le Kwazulu-Natal (est), après s'être effondrée dans le lodge où elle séjournait depuis plusieurs mois.

Ce malaise est dû à des "complications liées à la grave infection de l'oreille, du nez et de la gorge qu'elle a contractée en mai", a expliqué la fondation dans un communiqué. "L'équipe médicale de la princesse est actuellement en train de l'examiner mais a confirmé que la princesse est stable", a ajouté l'organisation basée en Afrique du Sud. Elle a pu sortir vendredi matin.

Une opération chirurgicale le mois dernier

"Les médecins sont encore en train d'établir ce qui s'est passé exactement", a déclaré à l'AFP Chantell Wittstock, directrice de la fondation, précisant que ce malaise était intervenu alors que la princesse était en train de se "rétablir". "Elle a beaucoup souffert", a-t-elle ajouté.

Charlène de Monaco a subi une opération chirurgicale le mois dernier, dont peu de détails ont été rendus publics. Le prince Albert et leurs enfants étaient venus la rejoindre pendant sa convalescence.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers People

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.