Cet article date de plus de dix ans.

Erick Bamy, la "doublure" vocale de Johnny Hallyday, est mort

Le chanteur guadeloupéen a épaulé l"idole des jeunes" pendant 25 ans.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Le chanteur Erick Bamy, choriste et "doublure" vocale de Johnny Hallyday, le 5 septembre 1998, lors du premier concert de Johnny Hallyday au Stade de France. (JACK GUEZ / AFP)

Le chanteur Erick Bamy, qui fut le choriste et la quasi "doublure" vocale de Johnny Hallyday sur scène pendant plus de 25 ans, est mort brutalement, jeudi 27 novembre à Lille (Nord), à l'âge de 64 ans, a indiqué vendredi sa famille. Né à Pointe-à-Pitre, en Guadeloupe, le chanteur, à la voix digne des plus grands chanteurs de rythm'n'blues et de soul, avait sorti, en 2013, un album avec le groupe Vigon Bamy Jay, et venait d'en enregistrer un second, dont la sortie était prévue pour 2015.

Le chanteur, qui avait le titre de "coordinateur musical" aux côtés de Johnny, s'était imposé aux côtés de l'"idole des jeunes" au point d'être parfois vu comme sa "doublure" vocale et de le remplacer parfois pour les réglages avant les concerts, rappelle Culturebox.

Celui qui devait fêter dimanche ses 65 ans est décédé "brutalement, à la suite d'une maladie foudroyante", a précisé sa famille.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.