Cet article date de plus de dix ans.

Convoquée pour être jurée, Madonna repart du tribunal dispensée

La star aura passé moins de deux heures dans l'enceinte du tribunal de Manhattan, les autorités jugeant que sa célébrité pouvait être un obstacle au travail de la cour.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
La chanteuse Madonna en concert à Medellin (Colombie), le 28 novembre 2012. (RAUL ARBOLEDA / AFP)

Elle a été convoquée, comme une citoyenne lambda. Madonna a été priée de se présenter au tribunal de Manhattan, à New York (Etats-Unis), lundi 7 juillet, en tant que jurée potentielle, mais la star a été renvoyée chez elle moins de deux heures après son arrivée.

Les autorités ont en effet rapidement jugé que sa célébrité était plus un obstacle qu'une aide. Venue avec ses gardes du corps, Madonna a donc été libérée de ses obligations, sans autre forme de procès, sans même participer à la présélection.

"Je sers mon pays !"

La chanteuse a tout de même pris le temps de poster une photo du tribunal sur son compte Instagram, se félicitant de remplir son devoir de citoyenne. "Je sers mon pays ! a-t-elle écrit en guise de commentaire. Je vais à une sélection de jury !"

Le porte-parole des tribunaux s'est réjoui de la venue de la star, un bon exemple pour l'Américain moyen : "Cela dit à tout le monde que tout le monde peut être convoqué, et que si on vous appelle, vous devez venir." Lors de sa précédente convocation, en mai, Madonna n'avait pas fait l'effort de se déplacer : elle avait produit une lettre de son médecin pour être dispensée. Elle ne devrait plus être appelée avant six ans.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.