Cet article date de plus de dix ans.

Angelina Jolie veut arrêter sa carrière d'actrice pour se consacrer à la réalisation

La star américaine se laisse tout de même "quelques films supplémentaires" avant de privilégier ses activités derrière la caméra.

Article rédigé par franceinfo avec AFP
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
Angelina Jolie à Sydney (Australie), pour la promotion de son film "Invincible", le 17 novembre 2014. (PETER PARKS / AFP)

Elle préfère désormais passer derrière la caméra. Angelina Jolie continuera à tourner dans "quelques films supplémentaires", mais compte arrêter sa carrière d'actrice pour privilégier la réalisation. L'Américaine a confié ce souhait au Sydney Morning Herald (en anglais), dans un entretien paru jeudi 20 novembre.

"Je serai contente de laisser tomber tout ça"

"Je suis bien plus heureuse comme réalisatrice", a expliqué la star, en déplacement en Australie pour défendre Invincible, son deuxième film en tant que réalisatrice après Au pays du sang et du miel, en 2011, salué par la critique. "J'aime le fait de suivre un projet du début à la fin, détaille-t-elle. J'aime passer deux ans sur un sujet et apprendre des choses dessus. J'aime être poussée mentalement à devoir apprendre tant de choses et à faire partie de chaque aspect de la production."

Angelina Jolie n'est pas aussi enthousiaste quand il s'agit d'évoquer sa carrière d'actrice. "Je serai contente de laisser tomber tout ça à un moment donné, assure-t-elle. A moins d'être sûre qu'il y ait un rôle que je devrais jouer, qui signifie vraiment quelque chose pour moi, je préfère largement passer mon temps à raconter des histoires derrière la caméra."

"Ouverte" à la politique

Il y a quelques jours, l'actrice, engagée dans l'humanitaire, se disait déjà prête à entrer en politique. "Je suis ouverte", expliquait-elle au magazine américain Vanity Fair (en anglais), même si pour l'heure, elle ne voit "honnêtement pas dans quel rôle [elle] serait la plus utile".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.