Yvelines : une habitante lègue plus de 2 millions d'euros à sa commune

Une dame de 86 ans a légué plus de 2 millions d'euros en biens immobiliers à la commune de Juziers (Yvelines), où elle vivait.

France 2

Le village de Juziers, dans les Yvelines, vient de recevoir une petite fortune. Une habitante décédée en 2018 a décidé de léguer à sa municipalité l'équivalent de 2,4 millions d'euros. Une petite fortune inattendue, mais fort bienvenue, qui reçoit en bien immobilier une somme représentant la moitié du budget annuel de la commune. Jeannine, surnommée "la dame au chapeau", est décédée à 86 ans. Ancienne dactylo, elle n'avait jamais eu d'enfants.

Une rue à son nom

"C'est une bonne chose pour la commune. Elle devait être très attachée à la ville de Juziers, donc je trouve ça très positif", se réjouit une habitante. "Ça ne peut faire que du bien à la commune si c'est bien utilisé", estime un riverain. Ce n'est pas la première fois que cela arrive à Juziers. Il y a 120 ans, une habitante avait légué 70 000 francs pour reconstruire la mairie et les écoles du village. La rue de La Poste, où la vieille dame vivait, sera rebaptisée à son nom. Plusieurs associations n'ont pas été oubliées aussi sur le testament.

Le JT
Les autres sujets du JT
Jeannine, une habitante de Juziers (Yvelines) décédée en 2018, a décidé de léguer plus de 2 millions d\'euros en biens immobiliers à la commune. La rue de La Poste, où elle vivait, sera rebaptisée à son nom.
Jeannine, une habitante de Juziers (Yvelines) décédée en 2018, a décidé de léguer plus de 2 millions d'euros en biens immobiliers à la commune. La rue de La Poste, où elle vivait, sera rebaptisée à son nom. (CAPTURE ECRAN FRANCE 2)