Vosges : la station de Gérardmer, l'endroit rêvé pour passer l'été
L'air est toujours pur au cœur du massif des Vosges. C'est un petit paradis pour les amateurs de randonnée. Entre lacs naturels, cascades glaciaires et forêts de conifères, la station de Gérardmer (Vosges) retrouve ses touristes locaux et se prépare pour la saison estivale.
Le massif des Vosges se dresse entre montagnes et lacs. Ces paysages grandioses pourraient bien devenir l'une des destinations rêvées de l'été 2020. Pour l'instant, la station de Gérardmer (Vosges) attire seulement des touristes qui habitent à moins de 100 kilomètres. Un couple d'alsacien y a loué un gîte à la dernière minute.
"C'est le paradis"
"On a réservé à l'Office du tourisme et puis on nous a dit que c'était bon, ça faisait 77 kilomètres entre ici et chez nous. On a le beau temps. Si on veut faire de la marche, il suffit de prendre la voiture pour monter plus haut. C'est vraiment le paradis", se réjouit Jacqueline Thallinger, une résidente originaire d'Alsace. Balade en VTT prévue au programme pour le groupe. Comme eux, beaucoup de gens de la région profitent du déconfinement pour jouer les touristes sur les bords du lac.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.