Tourisme : une forteresse à quelques pas d'une aire d'autoroute

Publié
Durée de la vidéo : 6 min.
Une forteresse à quelques pas d'une aire d'autoroute
France 2
Article rédigé par
J.Ababsa, L.Marques, J.Montupet, Garnementsi - France 2
France Télévisions

Dans les Pyrénées Orientales, à quelques minutes à pied d'une aire de l'autoroute A9, se trouve la forteresse de Salses, qui contient plus de 500 années d'histoire. 

Le château de Salses est annoncé par un panneau sur l'autoroute A9 dans les Pyrénées Orientales. Il suscite la curiosité de plusieurs touristes qui s'y arrêtent le temps d'une pause, et sont rapidement surpris d'avoir à marcher si peu pour se retrouver devant la forteresse. "C'est une belle surprise de se promener ainsi en bord d'autoroute (...) on fait de la route et là ça permet un espace détente aux enfants, et de faire découvrir notre patrimoine", s'émerveille un père de famille. 

85 000 visiteurs par an pour l'ancien château d'Aragon

Tous les jours, des visites sont organisées dans le château d'Aragon, puis encadrées, pour le plus grand plaisir des 85 000 touristes qui viennent chaque année, en grande partie grâce au panneau de l'autoroute A9. "Certains sont passés trois ou quatre fois sur cette autoroute, et à chaque fois on voit cette masse et ça interroge, bien évidemment" explique Stéphane, le guide touristique. La visite a convaincu certains automobilistes qui feront désormais l'effort de s'arrêter sur leur chemin. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.