Tourisme : des visites fluviales et historiques à la sortie de l'autoroute

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 5 min.
Vacances : des visites fluviales et historiques à la sortie de l'autoroute
France 2
Article rédigé par
R.Moquillon, J.Jonas, J.Montupet, O.Bertin - France 2
France Télévisions

Dans la région historique du Poitou, se trouve le village de Bougon (Deux-Sèvres). Focus sur ce véritable trésor de la période néolithique.

Le village de Bougon (Deux-Sèvres) est caché au milieu des arbres et compte cinq vestiges qui continuent à raconter leur histoire. Dans ces tombeaux collectifs faits de 90 tonnes de roche et de pierres, il reste quelques traces du passé, dont des squelettes découverts en 1840. Restauré depuis plus de 100 ans, le tombeau continue d'attirer des curieux grâce à son emplacement. "C'est pratique. C'est près de la nationale, près de l'autoroute, près de Niort, Poitiers (Vienne), la mer... C'est quand même très bien placé.", se réjouit une touriste. Le village voit défiler plusieurs visiteurs qui s'y arrêtent pour faire une pause, puis restent tout l'après-midi. 

Balade fluviale dans un village de Vendée 

À quelques kilomètres de là, le village de Mazeau (Vendée) : l'embarcadère de la Venise Verte accueille plusieurs milliers de touriste chaque année, pour une visite des marais, dans des barques typiques de la région. "On peut dévier, retrouver un peu de calme et de sérénité, et se reconnecter un peu à la nature quelque part (...) C'est ce qu'on cherchait, c'est ce qu'on a trouvé" témoigne une famille de visiteurs, conquise par ce voyage au sein de la faune et de la flore. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.