Savoir-faire : la baguette, une fierté dans tout l'Hexagone

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Savoir-faire : la baguette, une fierté dans tout l'Hexagone
France 3
Article rédigé par
E. Bailly, S. Guillaumin, V. Piffeteau, C. Pary, C. Beauvalet - France 3
France Télévisions

La baguette française est déjà mondialement connue et elle va concourir pour être inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco en 2022. En attendant, elle continue de ravir les papilles et de faire la fierté de tous les Français.  

La baguette française sera-t-elle bientôt reconnue dans le monde entier ? En tout cas, elle compte concourir en 2022 en vue d'être inscrite au patrimoine culturel immatériel de l’Unesco. Il faut dire que cet aliment particulièrement prisé dans l’Hexagone fait la fierté des boulangers. "Une belle baguette qui donne envie, il faut que ça craque toujours", estime Taïeb Sahal, boulanger et élu Grand prix de la meilleure baguette de Paris en 2020.  

 Une touche personnelle

De la farine, de la levure, de l’eau, une recette simple mais un artisan a sa petite touche personnelle. Chacun y "met tout son cœur", juge Jérémy Julien, lui aussi boulanger. Les clients, de leur côté, ne se lassent pas non plus de la baguette. "Cocorico pour la baguette française !", lance un homme enthousiaste. "À part en France, on n’en trouve jamais de bonnes", considère pour sa part une jeune fille. Enfin, pour un client venu acheter son pain, la baguette fait bien "partie du patrimoine français".

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.