Région Occitanie : à la découverte des événements de l'été dans la région

L’actualité culturelle régionale continue malgré la crise sanitaire. En région Occitanie, le Pont du Gard s’illumine tous les soirs pour un spectacle son et lumière. La journaliste Véronique Gaglione est en direct pour faire le point sur la situation. 

France 2

Sur les rives du Gardon, les gens se baignent. Mais dans la soirée, 700 personnes environ sont attendues pour assister au spectacle "La Belle Etoile". "Il illumine chaque soir le vieux pont romain. Malgré la période Covid, le Pont du Gard a toujours beaucoup de succès : 130 000 visiteurs en juillet, à peine 8 % de moins que l’année dernière. Il faut dire qu’on est au grand air, et que les masques ne sont pas obligatoires, sauf pour la visite guidée de la vieille canalisation romaine", explique Véronique Gaglione, en direct de Vers-Pont-Du-Gard.

Une visite nocturne et des musiques religieuses 

Carcassonne (Aude),  le 'Diamant de pierre' est un parcours nocturne qui permet de découvrir la vieille cité, son chemin de ronde et ses tours : une visite fraîche donc agréable en temps de canicule. A Sylvanès (Aveyron), l’abbatiale accueille des concerts de musiques religieuses du monde, 4 000 personnes sont attendues. Vous avez tout le mois d’août pour profiter de ces événements culturels", poursuit la journaliste. 

Le JT
Les autres sujets du JT
Le Pont du Gard, le 14 octobre 2006.
Le Pont du Gard, le 14 octobre 2006. (PASCAL GUYOT / AFP)