Pas-de-Calais : un manoir offert aux habitants par un mystérieux donateur

C'est une jolie histoire. À Sailly-sur-la-Lys (Pas-de-Calais), un ancien industriel de la région a acheté un manoir pour le céder à la ville.

France 2

La bonne nouvelle du jour. Un ancien industriel du Nord-Pas-de-Calais a décidé d'acheter un magnifique manoir de Sailly-sur-la-Lys (Pas-de-Calais) pour l'offrir à la ville pour un montant de plus d'un million d'euros. Il a ajouté à cette enveloppe deux millions d'euros afin de l'entretenir et redonner vie à ce château du XIXe siècle. Un château qui a longtemps servi de demeure privée.

Le mystère reste entier sur le donateur

Il avait été mis en vente il y a longtemps. Grâce à ce riche industriel, la commune peut ainsi rénover l'édifice pour le plus grand plaisir des habitants. Jean-Claude Thorez, le maire de la ville, parle de son échange avec le mystérieux donateur qui se fait appeler "M.Tur". "Il m'a appelé. Il m'a dit en 30 secondes 'je rachète le château et je le donne à la commune'". Impossible d'en savoir plus sur le généreux donateur. On dit de lui qu'il était très amoureux de sa défunte épouse.

Le JT
Les autres sujets du JT
C\'est une jolie histoire. À Sailly-sur-la-Lys (Pas-de-Calais), un ancien industriel de la région a acheté un manoir pour le céder à la ville.
C'est une jolie histoire. À Sailly-sur-la-Lys (Pas-de-Calais), un ancien industriel de la région a acheté un manoir pour le céder à la ville. (France 2)