Octobre Rose : la tour Eiffel et l'Arc de Triomphe se colorent pour la lutte contre le cancer du sein

Différents monuments parisiens se sont illuminés dimanche soir pour marquer le coup d'envoi d'Octobre Rose, le mois de sensibilisation à la lutte contre le cancer du sein.
Article rédigé par franceinfo Culture
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min
L'Arc de Triomphe aux couleurs d'Octotre Rose, le mois de sensibilisation au cancer du sein, le 1er octobre 2023 (MUSTAFA YALCIN / ANADOLU AGENCY / AFP)

Dimanche soir 1er octobre, pour le premier jour d'Octobre Rose, des monuments parisiens tels que la tour Eiffel et l'Arc de Triomphe ont été parés symboliquement d'illuminations de couleur rose. Cette campagne annuelle d'un mois, organisée par différents organismes tels que la Ligue contre le cancer et l' ARC, vise à sensibiliser à la bataille menée contre le cancer du sein, en encourageant notamment le dépistage et les dons pour la recherche.

La tour Eiffel, reine des monuments de Paris, a été fidèle à ce rendez-vous essentiel de santé publique.


L'Arc de Triomphe, dont les façades se prêtent parfaitement aux projections, célébrations et hommages, a été mis à contribution pour cet événement. À cette occasion, s'est tenu un défilé regroupant des femmes qui se battent contre le cancer et des soignants.


L'Assemblée nationale s'est également colorée de rose dimanche soir.



Le Quai d'Orsay, siège de la diplomatie française, a aussi participé à la soirée d'illuminations d'Octobre Rose.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.