Mont-Saint-Michel : un nom qui devient une marque
De plus en plus de lieux touristiques prestigieux décident de se réapproprier leur nom.
Le Mont-Saint-Michel (Manche) est l'un des joyaux de la France, admiré par trois millions de personnes chaque année. Un site, un nom et une silhouette, connus dans le monde entier. Et pourtant, le maire du Mont-Saint-Michel n'a plus un sou pour refaire l'installation électrique dans ses rues. Il n'a plus d'argent non plus pour refaire les toitures délabrées.
Combien touche la mairie pour chaque objet vendu ?
Le maire est énervé, car, avec seulement 30 habitants, il n'a que 300 000 euros de budget chaque année pour les travaux, déjà dépensés pour rénover un mur. Il reste les centaines de produits "Mont-Saint-Michel" dans les boutiques, comme les sacs, les imperméables ou encore des porte-monnaie. Combien touche la mairie pour chaque objet vendu ? La commune ne touche rien. Pour toucher un peu d'argent, elle vient de déposer la marque Mont-Saint-Michel. Mais le maire sait que le Mont-Saint-Michel a pris beaucoup de retard par rapport à d'autres monuments français.
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