Cet article date de plus de deux ans.

Loto du patrimoine : la députée socialiste Valérie Rabault soutient la colère de Stéphane Bern

La députée socialiste Valérie Rabault, interrogée sur franceinfo mardi 17 décembre, a donné raison à l'animateur Stéphane Bern furieux contre le vote des députés de la majorité sur la taxation du Loto du patrimoine.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
  (THOMAS PADILLA / MAXPPP)

Valérie Rabault, députée de Tarn-et-Garonne, présidente du groupe Socialistes et apparentés à l'Assemblée nationale, a donné "raison" mardi 17 décembre sur franceinfo à Stéphane Bern après son coup de sang contre les députés de la majorité, car selon elle, "le diable est dans le détail en matière de fiscalité".

L'animateur de télévision a critiqué les députés LREM de l'Assemblée nationale qui ont supprimé l'article voté par les sénateurs permettant une exonération de taxes sur le Loto du patrimoine.

"Stéphane Bern a raison de pointer une chose, c'est que le diable est dans le détail en matière de fiscalité. Ça vaut aussi pour les retraites. Donc, tant qu'on n'avait pas le texte voté, vous ne pouvez être sûr de vous. Vous courez un risque de vous faire avoir", a déclaré Valérie Rabault.

Chausse-trapes

L'élue socialiste a souligné la comparaison avec le projet de réforme des retraites du gouvernement : "Pour l'instant, on n'a pas le texte du gouvernement et des chausse-trapes, il va y en avoir à chaque article", a-t-elle assuré.

"Stéphane Bern en a fait les frais hier soir, avec lui l'ensemble des monuments qui bénéficient du Loto du patrimoine. C'est pas nouveau. C'était déjà le cas l'an dernier, où il a été rattrapé in extremis. Mais ça montre que le diable est dans le détail sur chacun de ces sujets", a répété Valérie Rabault.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Loto du patrimoine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.