La "mission Patrimoine" de Stéphane Bern a permis de récolter 15 millions d'euros
L'opération, lancée en septembre et portée par l'animateur, doit permettre de recueillir des fonds pour sauvegarder de nombreux monuments français en péril.
L'opération "Mission Patrimoine" a déjà permis de récolter 15 millions d'euros pour financer la sauvegarde du patrimoine français, et jusqu'à 20 millions d'euros pourraient être collectés au total, a annoncé, mercredi 10 octobre, la Française des jeux (FDJ).
Plus de 7 millions de tickets à gratter ont été vendus dans les 30 800 points de vente en France, soit 60% du nombre total de tickets mis en vente sur une période de quatre à six mois, a précisé la FDJ dans un communiqué. Mi-septembre, plus de 2,5 millions de tickets du "loto du patrimoine" avaient également été vendus.
Une partie des recettes pour la Fondation du patrimoine
L'opération, lancée en septembre et portée par Stéphane Bern, doit permettre de récolter des fonds pour sauvegarder de nombreux monuments français en péril. La mission menée par l'animateur a notamment identifié 269 sites "prioritaires" à restaurer.
Pour cela, la FDJ s'appuie sur deux moyens : d'un côté des tickets à gratter "Mission Patrimoine" à 15 euros pièce, de l'autre des tickets pour un "loto du patrimoine" à 3 euros pièce et avec un jackpot de 13 millions d'euros. Elle reverse 10% des recettes des tickets à gratter et un quart de celles du loto à la Fondation du patrimoine.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.