Cet article date de plus de cinq ans.

Les ostréiculteurs de Marennes Oléron se payent un "opéra-rap"

Face à une concurrence nationale sans merci entre les huîtres bretonnes, arcachonnaises et charentaises, il fallait frapper un grand coup. Les huîtres Marennes Oléron ont choisi de se démarquer en chanson.
Article rédigé par Ariane Combes-Savary
France Télévisions - Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
un "opéra-rap" pour faire la promotion des huîtres
 (agence Symaps Atlantique)

Une Carmen sur une plage de Charente qui vante en rimes les qualités du mollusque. Un rappeur inspiré qui lui répond. Voilà de quoi dépoussiérer la marque Marennes Oléron. Le clip qui a pour ambition de conquérir de nouveaux clients, à l'approche des fêtes, a déjà été vu 60 000 fois sur facebook. 

L'idée vient d'une agence de publicité rochelaise. Le rappeur du clip n'est autre que son directeur. Sa recette ? "De la créativité et de l'audace. Les gens sont attentifs quand on arrive à les surprendre." Sébastien Blémon ajoute : "Il y a aussi un autre facteur très important dans le contecte dans lequel on vit : c'est essayer de faire sourire les gens."

L'agence espère frapper aussi fort que l'an dernier. Son clip de rap ostréicole avait alors fait grand bruit. Un million de vues et peut être de nouveaux consommateurs potentiels. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.