Cet article date de plus de trois ans.

Journées du patrimoine : dans les coulisses des studios de France Télévisions

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Journées du patrimoine : dans les coulisses des studios de France Télévision
FRANCE 3
Article rédigé par
France Télévisions

Depuis ce samedi 16 septembre au matin, 17 000 lieux sont exceptionnellement ouverts au public partout en France pour cette 34e journée du patrimoine. C'est notamment le cas des studios de France Télévisions.  

Depuis ce samedi 16 septembre au matin, 17 000 lieux sont exceptionnellement ouverts au public partout en France pour cette 34e journée du patrimoine. C'est notamment le cas des studios de France Télévisions. Ce moment très privilégié est réservé à ceux qui se sont inscrits sur internet. "Il y a un technicien vidéo, et un technicien qui va intervenir avec le journaliste pour le filmer et envoyer le flux en direction de la régie", explique la journaliste Marie Berrurier.

2 700 visiteurs

Ce samedi 16 septembre et demain, ils seront 2 700 visiteurs à pouvoir en profiter. Ils vont découvrir les plateaux du JT, mais aussi, et ce n'est pas moins intéressant, cette régie de production, la tour de contrôle du journal. "On arrive un petit peu dans un territoire sanctuarisé, et il y a tout l'émerveillement de voir autant de technologie ramassée sur quelques dizaines de mètres carrés", confie un visiteur. Toutes les étapes de fabrication du JT sont expliquées, décortiquées. La visite aura duré 1h30. Passionnés de culture ces Français? En tout cas, les journées du patrimoine sont devenues incontournables.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Journées du patrimoine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.