Journées du patrimoine : les jardins secrets de la villa Eilenroc
Les Journées du patrimoine battent leur plein en ce vendredi 17 septembre. En duplex du Cap d'Antibes, Audrey Richier, journaliste pour France 2, présente les magnifiques jardins de la villa Eilenroc.
En ces Journées du patrimoine, la Côte-d'Azur présente ses charmes. La faune et la flore sont de sortie avec les somptueux jardins de la villa Eilenroc. Un parc gigantesque de 11 hectares. En direct du Cap d'Antibes, Audrey Richier, journaliste pour France 2, détaille cet endroit merveilleux. "Un parc de 11 hectares où vous pourrez traverser une magnifique roseraie, et oui, les roses sont encore en fleurs en septembre. Vous traverserez aussi une magnifique oliveraie, le tout, en profitant des bonnes odeurs de la Méditerranée dans le jardin de senteur."
Un parc très rarement ouvert dans l'année
Les plus chanceux pourront profiter des jardins de la villa Eilenroc ce week-end. Effectivement, ce parc n'est ouvert que très rarement dans l'année. D'autres activités sont présentes en Côte-d'Azur pour les plus aventuriers. "Si vous cherchez d'autres idées de sortie, pourquoi ne pas hisser la grand voile à bord d'un magnifique voilier, de 11,60 mètres, tout en bois". Voilà donc de quoi profiter de votre week-end en ces Journées du patrimoine, à Antibes.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.