Insolite : à la découverte du métro abandonné de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis

Bien des lieux sont abandonnés en France, comme les châteaux et les maisons. Toutefois, le métro abandonné de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) reste une exception. France 3 vous fait pénétrer dans ce lieu mystérieux et incongru, jeudi 1er octobre.

France 3

On a souvent l’habitude de voir des maisons laissées à leur triste sort. Mais qui connait la station de métro abandonnée de Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) ? C’est une découverte atypique que propose France 3, jeudi 1er octobre. Dans son hall d’accueil, les murs sont tagués et les bureaux ont été dévalisés. "Là, vous avez les serveurs informatiques qui ont été complètement détruits", explique Benoît Nagel, directeur général adjoint de la Mairie de Noisy-le-Grand, en désignant un tas de matériel en piteux état.

Un lieu plein de mystère

La station de métro en tant que telle avait coûté plus de dix millions d’euros. Construite en 1993 pour desservir un quartier d’affaires, elle est finalement restée à quai. "Il n’y a jamais eu aucun voyageur qui a pu utiliser ce site", témoigne le directeur général adjoint. Alors, la mairie a décidé de lui donner une seconde vie. Plusieurs hypothèses sont actuellement sur la table : bar, restaurant ou même mur d’escalade.

 

Le JT
Les autres sujets du JT
Insolite : à la découverte du métro abandonné de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis 
Insolite : à la découverte du métro abandonné de Noisy-le-Grand, en Seine-Saint-Denis  (France 3)