Cet article date de plus de cinq ans.

Une veillée de prière pour Notre-Dame de Paris après l'incendie

Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Une veillée de prière pour Notre-Dame de Paris après l'incendie
Une veillée de prière pour Notre-Dame de Paris après l'incendie Une veillée de prière pour Notre-Dame de Paris après l'incendie (France 3)
Article rédigé par France 3
France Télévisions
France 3

Des milliers de personnes sont venus mardi 16 avril se rendre compte par elle-même du désastre après l'incendie de Notre-Dame de Paris.

Malgré la nuit qui est tombée mardi 16 avril, il y a toujours autant de monde le long du quai juste en face du parvis de la cathédrale Notre-Dame de Paris, d'où s'exprime en direct mardi soir la journaliste de France 3 Claire Koç. L'ambiance est plutôt calme et apaisée. Parmi la foule, il y a des Parisiens qui rentrent du travail et qui souhaitent se recueillir devant le monument incendié lundi soir avant de rentrer chez eux.

Marche et prière

Mais il y a aussi beaucoup de touristes étrangers et de journalistes étrangers, ce qui signifie que ce sinistre est un événement mondial. Enfin, une marche est partie de l'église Saint-Sulpice vers 20 heures avec des chants alternés de prises de parole pour saluer le travail des pompiers et rejoindre l'église Saint-Michel, où des centaines de fidèles et de passants se recueillent cette nuit, conclut la journaliste.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.