Notre-Dame de Paris : "Quand on dirige une entreprise qui réussit, il faut savoir faire un geste fort", estime le fils de Bernard Arnault
Antoine Arnault, responsable de la communication de LVMH, a également proposé, mardi sur franceinfo, les compétences d'équipes du groupe de luxe "qu’elles soient créatives, architecturales ou financières".
La famille Arnault et le groupe LVMH ont annoncé, mardi 16 avril, un don de 200 millions d'euros pour la reconstruction de la cathédrale Notre-Dame de Paris, dévastée par un incendie lundi 15 avril. "Quand on dirige une entreprise qui réussit en France, il faut savoir être exemplaire et faire un geste fort", a estimé Antoine Arnault sur franceinfo. Le responsable de la communication de LVMH et fils de Bernard Arnault a parlé de "sentiment de devoir citoyen" pour justifier le déblocage de ces fonds.
La force de ces images, le fait de voir ce bâtiment, ce monument, cette dame qu’on connaît tous… On a tous des souvenirs très émus autour de cette cathédrale.
Antoine Arnaultà franceinfo
Pour aider à la reconstruction du monument, Antoine Arnault a ajouté que LVMH va également mettre à disposition des équipes "avec des compétences un peu plus intangibles, qu’elles soient créatives, architecturales ou financières".
Si l'entreprise a "l’habitude de construire des magasins", le fils de Bernard Arnault a rappelé qu'elle "a aussi construit un grand musée qui est une prouesse architecturale dans le bois de Boulogne" : la fondation Louis-Vuitton, signée par l'architecte Frank Gehry.
En conséquence, le responsable de la communication de LVMH a estimé pouvoir, "si les instances concernées le souhaitent, aider ou participer à des groupes de travail et avoir de bonnes idées".
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.