Notre-Dame de Paris : la piste du court-circuit la plus probable
Un mois après l'incendie de Notre-Dame de Paris, qui avait provoqué une émotion mondiale et des promesses de dons record, l'accès au parvis de l'édifice est toujours impossible. L'enquête avance lentement.
L'hypothèse d'un départ de feu électrique est désormais privilégiée par les enquêteurs. Le feu pourrait être dû à un court-circuit, peut-être au niveau du chantier en cours dans la cathédrale. La piste d'un acte criminel s'éloigne. Un mois après l'incendie de Notre-Dame de Paris, le secteur est toujours bouclé. La circulation reste totalement interdite aux automobilistes et aux piétons dans un large périmètre.
Enquête compliquée et dangereuse
Même les enquêteurs ne peuvent pas accéder au toit de la cathédrale, là où l'incendie s'est déclenché, à cause du risque de chutes de pierres notamment. Les travaux s'annoncent longs. Ainsi, le recteur de Notre-Dame de Paris a proposé de créer une église en bois temporaire sur le parvis pour pouvoir accueillir à nouveau les fidèles, conclut la journaliste de France 2, Chloé Tixier, en direct devant la cathédrale parisienne.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.