Notre-Dame de Paris : le parvis fermé en raison d'une pollution au plomb
Deux ans après l'incendie qui a ravagé la cathédrale Notre-Dame de Paris, la préfecture a annoncé mardi 18 mai la fermeture du parvis en raison d'une pollution au plomb supérieure au niveau habituel.
Deux ans après l'incendie qui a ravagé l'édifice de la cathédrale Notre-Dame de Paris, la préfecture a décidé mardi 18 mai de fermer provisoirement le parvis en raison d'une pollution au plomb supérieur au niveau habituel. Y a-t-il un risque pour la santé ? "C'est la question que tout le monde se pose. Lors de l'incendie de la flèche et de la toiture de Notre-Dame, 460 tonnes de plomb avaient fondu, déversant des vapeurs toxiques un peu partout dans le quartier", rapporte la journaliste Charlotte Gillard, en direct de Notre-Dame de Paris pour le 13 Heures, mardi.
Les travaux de dépollution n'ont pas commencé
Les derniers prélèvements ont, en effet, révélé des concentrations de poussières de plomb supérieures au niveau habituel parisien. "La zone ne sera rouverte que lorsque ces taux auront retrouvé leur niveau normal, c'est-à-dire à la fin des travaux de dépollution. Un chantier qui n'a pas commencé, pour lequel aucune date n'est encore connue", conclut la journaliste.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.