L'incendie de Notre-Dame a été l'événement le plus commenté de l'année sur Twitter
Suivent dans le classement publié lundi, la nouvelle ère impériale au Japon "Reiwa" et les manifestations au Venezuela.
L'incendie de Notre-Dame de Paris en avril, événement le plus twitté dans le monde en 2019. Le réseau social a publié un classement, lundi 9 décembre. Le mot-clé "#NotreDame" s'est hissé en tête des hashtags en lien avec des faits d'actualité les plus utilisés cette année sur la planète, indique Twitter sans toutefois donner de chiffres. Suivent la nouvelle ère impériale au Japon "Reiwa" et les manifestations au Venezuela.
Kylian Mbappé, 8e athlète masculin le plus mentionné
Côté personnalités, deux Français se distinguent dans les statistiques internationales : le footballeur Kylian Mbappé est le 8e athlète masculin le plus mentionné, tandis que le président Emmanuel Macron est la 9e personnalité politique la plus mentionnée dans le monde sur le réseau social.
En France, ce sont les rappeurs de PNL @PNLMusic qui détiennent le tweet le plus retweeté de l'année : "ça arrive" pour annoncer leur nouvel album (73 499 retweets). Mais en matière de musique, c'est le phénomène k-pop BTS qui arrive en tête des mentions, le mot-clé "#BTS" ayant été le plus utilisé dans cette catégorie en France. Quant au tweet qui a été le plus "aimé" en France, il s'agit du message de remerciement d'Emmanuel Macron aux "gameurs" français pour leur mobilisation au profit de l'institut Pasteur (#Zevent2019, 154 280 "j'aime"). Enfin, en matière de divertissement, la série Game Of Thrones a été la plus discutée sur le réseau social en France.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.