Incendie de Notre-Dame : Jean-Jacques Annaud à l'œuvre pour tourner un film racontant l'évènement

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Incendie de Notre-Dame : Jean-Jacques Annaud à l'œuvre pour tourner un film racontant l'évènement
Article rédigé par
F. Donjon, V. Gouriou, L. Crotet-Beudet - France 3
France Télévisions

Le réalisateur tourne "Notre-Dame brûle", dans la cathédrale de Sens (Yonne), et y raconte les évènements du 15 avril 2019 quand Notre-Dame de Paris a été le théâtre d'un incendie. 

L'incendie de la cathédrale Notre-Dame de Paris le 15 avril 2019 avait ému le monde entier. Il sera raconté dans un film, Notre-Dame brûle, par Jean-Jacques Annaud, qui tourne en ce moment dans la cathédrale Notre-Dame de Sens, dans l'Yonne. "Je me suis dit : 'C'est incroyable, c'est incroyablement spectaculaire, touchant au plus profond de l'âme'. Et puis il y a cette beauté, il y a ce symbole qui est en train de disparaître, avec le monde entier qui pleure. Trois jours plus tard j'étais en écriture", confie le réalisateur. 

Un lieu de tournage qui a inspiré Notre-Dame

À l'intérieur de la cathédrale de Sens, 120 figurants et acteurs de nationalités différentes nationalités sont mobilisés et écoutent les consignes. Ils jouent les derniers visiteurs de la cathédrale, avant le début de l'incendie et le déclenchement des alarmes. Quant au lieu de tournage, la cathédrale bâtie à Sens en 1130 a largement inspiré sa petite sœur de Paris. Le tournage doit durer encore plusieurs semaines, l'incendie quant à lui sera reconstitué en studio, dans la région parisienne. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.