Incendie de Notre-Dame de Paris : une enquête compliquée

Une quarantaine d'enquêteurs sont mobilisés pour tenter de comprendre les raisons de l'incendie qui a ravagé Notre-Dame de Paris lundi 15 avril au soir.

France 2

C'est un travail minutieux qu'attend les enquêteurs. Les experts de la police scientifique vont réaliser des prélèvements sur les lieux de l'incendie. Ce travail n'a pas encore commencé en raison des restrictions d'accès au bâtiment. La structure est fragilisée, il faut tout d'abord sécuriser le site et ses environs. Les enquêteurs ont néanmoins recueilli des informations précieuses sur le développement du feu auprès des pompiers lorsque l'incendie ravageait Notre-Dame de Paris lundi 15 avril au soir. 

Décortiquer les faits

Mais aujourd'hui, la tâche s'annonce particulièrement complexe. À l'intérieur, tout a été dévasté. Une scène détruite, mais aussi modifiée par le passage des pompiers et des secours. Les enquêteurs s'apprêtent donc à réaliser un travail colossal et méthodique pour reconstituer les éléments du puzzle. L'objectif est aussi de décortiquer les moindres faits et gestes qui ont précédé l'incendie. La police judiciaire a déjà mené les premières auditions des ouvriers.

Le JT
Les autres sujets du JT
Des pompiers vérifiant l\'état de Notre-Dame.
Des pompiers vérifiant l'état de Notre-Dame. (France 2)