Cet article date de plus de cinq ans.

Incendie de Notre-Dame de Paris : les Parisiens se recueillent

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 1min
Incendie de Notre-Dame de Paris : les Parisiens se réunissent
Incendie de Notre-Dame de Paris : les Parisiens se réunissent Incendie de Notre-Dame de Paris : les Parisiens se réunissent (France 2)
Article rédigé par France 2
France Télévisions

L'incendie a provoqué une immense vague d'émotion. Les Parisiens sidérés sont venus tôt mardi 16 avril sur l'île de la Cité pour constater l'ampleur des dégâts.

Dans les rues de Paris mardi 16 avril, les visages révèlent une émotion intense. Certains n'ont pas dormi de la nuit. "J'ai le coeur qui saigne comme beaucoup de Parisiens et de Français", raconte un passant mardi matin. "On est tous unis par une même émotion et on a tous envie de rester pour voir comment ça va se finir".

Notre-Dame debout

Aux abords des édifices religieux, des chrétiens se rassemblent spontanément pour entonner des prières. La tristesse est immense. "Vers minuit, je ne pouvais pas dormir et je ne pouvais pas non plus rester chez moi. On ne peut pas être indifférent à Notre-Dame en flammes". "On a tous ressenti le besoin de venir ici et de chanter notre confiance. Notre-Dame peut brûler, Notre-Dame est toujours debout et on est là pour le chanter", racontent d'autres passants. Les prières et le recueillement se poursuivront toute la journée face à Notre-Dame restée debout.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.