Incendie de Notre-Dame de Paris : à l'intérieur, les dégâts sont considérables

Le feu est désormais maitrisé après plusieurs heures de lutte. Au coeur de Paris, les 400 pompiers mobilisés ont pu sauver les deux tours de Notre-Dame, ainsi que la structure de la cathédrale, mais les dégâts sont considérables.

France 2

À l'intérieur de la cathédrale Notre-Dame de Paris, les dégâts sont impressionnants mardi 16 avril. Juste devant le coeur se trouvent les débris de la flèche tombée lundi soir. De leur côté, les pompiers continuent d'arroser les cendres encore fumantes. L'autel n'aurait pas été endommagé et la croix juste au-dessus est restée intacte. Certains parlent de miracle, car la structure générale de l'intérieur de l'édifice semble bien préservée. Au plafond, il y a un trou béant. Il s'agit de l'endroit même où la flèche s'est écroulée.

Des braises tombent encore du toit

Sur une photo montrant l'intérieur de Notre-Dame de Paris, on devine les flammes qui continuent de faire rage sous la toiture. Des braises tombent encore du toit et montrent la violence de l'incendie qui a ravagé la cathédrale. Il faudra sans doute des années pour lui redonner vie.

Le JT
Les autres sujets du JT
La cathédrale Notre-Dame de Paris, le 16 avril 2019.
La cathédrale Notre-Dame de Paris, le 16 avril 2019. (BENJAMIN FILARSKI / HANS LUCAS / AFP)