Cet article date de plus de trois ans.

Vidéo 3 choses que Thomas Solivérès a apprises sur Voltaire en l'incarnant

Publié
Temps de lecture : 1min - vidéo : 3min
Ses combats avant-gardistes, son côté séducteur, sa quête de gloire… Thomas Solivérès incarne Voltair dans la série "Voltaire, pour vous servir" sur France 2 et voilà ce qu'il en a retenu.
VIDEO. 3 choses que Thomas Solivérès a apprises sur Voltaire en l'incarnant Ses combats avant-gardistes, son côté séducteur, sa quête de gloire… Thomas Solivérès incarne Voltair dans la série "Voltaire, pour vous servir" sur France 2 et voilà ce qu'il en a retenu. (BRUT)
Article rédigé par Brut.
France Télévisions

Ses combats avant-gardistes, son côté séducteur, sa quête de gloire… Thomas Solivérès incarne Voltair dans la série "Voltaire, pour vous servir" sur France 2 et voilà ce qu'il en a retenu.

Un homme de combats

"Voltaire a passé sa vie à prôner le pluralisme des croyances et la tolérance universelle entre les hommes, les femmes, qu'on doit considérer comme nos frères et sœurs. Il va évidemment remettre en cause l'importance de la religion, donc il va se battre contre le fanatisme religieux, contre l'obscurantisme", raconte le comédien Thomas Solivérès.

Un séducteur

"Dans cette série, on montre un personnage hyper moderne, avec sa bande de potes, qui va effectivement aller dans un carrosse avec des filles, draguer d'autres nanas…", explique le comédien.

Un arriviste

"C'est un jeune garçon qui va tout faire pour sortir de son milieu social, on le prédestine à une place, on lui dit "non, toi tu es là, à cet endroit-là", il est juste un fils de notaire et lui, tout ce qu'il veut, c'est être un proche de la cour, être au plus proche du roi", raconte Thomas Solivérès. "Lui, tout ce qu'il voulait, c'était être de la haute, participer à tous ces grands dîners où il y a tous les nantis de l'époque et d'ailleurs, il va même oser se comparer à ces gens-là", ajoute-t-il.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.