Cet article date de plus de trois ans.

Journées du patrimoine : la technologie au service de l'Histoire

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Journées du patrimoine : la technologie au service de l'Histoire
Article rédigé par
France Télévisions

À Angers (Maine-et-Loire), les Journées du patrimoine sont l'occasion de présenter aux visiteurs de nouveaux dispositifs technologiques pour une expérience hors du commun.

Perchés au sommet de la Cathédrale d'Angers, les visiteurs observent les alentours l'espace d'un instant. Dans le cadre des Journées européennes du patrimoine, la ville d'Angers (Maine-et-Loire) a installé des dispositifs révolutionnaires pour faire vivre une expérience nouvelle aux visiteurs. Un capteur qui détecte les mouvements des visiteurs permet aujourd'hui de vivre cette expérience hors du commun.

Faire vivre le patrimoine

La technologie permet de redécouvrir des lieux que, parfois, on connait même déjà. Prendre le temps de contempler, c'est également ce que propose la réalité virtuelle : grâce à une vue à 360 degrés qui permet d'accéder au moindre détail, au moindre recoin, rien n'échappe à un œil curieux. Ces dispositifs mis en place par la ville d'Angers ont pour objectif de dépoussiérer le patrimoine et de montrer que le patrimoine est toujours bien vivant. L'exposition est visible jusqu'au dimanche 17 septembre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Histoire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.