Cet article date de plus d'un an.

Défilé de robes de princesses et de costumes féeriques au château de Blois

A l'occasion de l'année de Catherine de Médicis, le château royal de Blois met à l'honneur des tenues féeriques et historiques. Une exposition majestueuse présentée jusqu'au 5 janvier 2020. 

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Noël au chateau royal de Blois  (France 3 Orléans)

Le château royal de Blois fait défiler ses plus beaux costumes dans la salle des Etats. Dix robes de princesses créées spécialement plongent les visiteurs dans une ambiance enchantée inattendue.

Robes de princesses au château de Blois

Réinterprétés et imaginés par Efti Cianko, costumière et modiste à Blois, les personnages d'Alice au pays des merveilles, Cendrillon ou encore Blanche Neige prennent vie grâce à une conteuse. Strass, soie, perles, et dentelle de Calais créent l’illusion.

La magie se prolonge dans les appartements royaux où sept costumes Renaissance et XIXe font écho à l’histoire du château. Créées et travaillées par l’historienne et costumière Nathalie Harran, les robes présentées s’inspirent de portraits des grandes souveraines telles que Catherine de Médicis, Marguerite de Valois et Marie de Médicis, ou encore l'Impératrice Eugénie.

Noël au château royal de Blois 

jusqu'au 5 janvier 2020

Ouvert tous les jours de 10h à 17h

Tarifs : 12 € adultes, 6,50 € enfants

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Histoire

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.