Fermée pour cause de pandémie, la Tour Eiffel rouvrira au public le 25 juin

Privée de visiteurs depuis le 13 mars en raison de la pandémie, la Tour Eiffel va rouvrir au public le 25 juin avec des précautions sanitaires.

Article rédigé par
France Télévisions Rédaction Culture
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Privée de visiteurs depuis le 13 mars 2020 en raison de la pandémie de Covid-19, la Tour Eiffel va rouvrir le 25 juin 2020. (MARTIN BERTRAND / HANS LUCAS)

Elle était fermée depuis le vendredi 13 mars à 21h en raison de l'épidémie de Covid-19 : la Tour Eiffel, monument payant le plus visité au monde, va rouvrir au public à partir du 25 juin après trois longs mois de fermeture, a annoncé mardi sa société d'exploitation (la SETE). C'est la fermeture la plus longue que la tour ait connue depuis la Seconde Guerre mondiale.

Cette réouverture, prévue le jeudi 25 juin à 10h, s'accompagnera de mesures strictes destinées à préserver la santé de l'ensemble des visiteurs et des personnels, indique le site internet du monument.

Pas d'accès au sommet et port du masque obligatoire

La tour située sur le Champ de Mars (Paris 7e) sera accessible seulement jusqu'au 2e étage, avec port du masque obligatoire à partir de 11 ans et montée uniquement par les escaliers. Le déploiement d'une signalétique importante avec marquage au sol pour la distanciation et la désinfection quotidienne des espaces publics sont également prévus.

Afin de garantir un parcours de visite en toute sécurité, le nombre de visiteurs sera limité sur le parvis et dans les étages, et les montées se feront par l'escalier Est (pilier Est) et les descentes par l'escalier Ouest (pilier Ouest).

Le sommet reste fermé pour l'instant afin d'éviter les situations de confinement dans les ascenseurs. Les ascenseurs menant du 2e étage au sommet devraient toutefois rouvrir dans le courant de l'été dans des conditions adaptées (jauge réduite).

La date de la réouverture de la billetterie en ligne sera bientôt communiquée. L'achat des billets en ligne est recommandé afin d'éviter l'attente aux caisses.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.