Cet article date de plus de deux ans.

Dordogne : le château de Bridoire rouvre ses portes

Publié
Durée de la vidéo : 2 min.
Dordogne : le château de Bridoire rouvre ses portes
France 3
Article rédigé par
France Télévisions

En Dordogne, le château de Bridoire accueille à nouveau des visiteurs dimanche 17 mai lors du premier week-end de déconfinement.

Pour Alice Guyot, ouvrir le portail de son château de Bridoire, situé dans la commune de Ribagnac (Dordogne) est comme une renaissance. Les premiers visiteurs de l'année 2020 sont enfin arrivés. L'accueil débute avec un petit rappel des mesures d'hygiène. "Il faut se désinfecter les mains avant de rentrer. Il y aura différents points de gel avant l'accès aux jeux", explique la directrice du lieu.

"Pouvoir prendre l'air, c'est agréable"

Après les écuries, les visiteurs profitent du parc, l'endroit idéal pour oublier les longues semaines de confinement. "Pouvoir prendre l'air, c'est agréable, surtout pour les enfants", confirme Muriel Le Gall, une mère de famille. Avant la visite des salles du château, un nouveau lavage de mains est obligatoire. Pour la distanciation, la configuration de l'ensemble de l'édifice facilite la tache de la responsable, qui s'attend à 50% de baisse de son chiffre d'affaires sur la saison estivale.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.