Côte-d’Armor : une balade fait découvrir l’œuvre du peintre Henri Rivière
Nature et culture sont les éléments d’un mariage souvent réussi. En Bretagne, sur le sentier du GR 34, il est actuellement possible de découvrir le travail du peintre Henri Rivière.
À Ploubazlanec (Côtes-d’Armor) entre le port de Loguivy et une balise dans l’embouchure du Trieux, il est impossible de rater des reproductions de lithographies du peintre Henri Rivière. Elles jalonnent le sentier de randonnée du GR 34 et ont été installées aux endroits même où le peintre puisait son inspiration voilà plus de cent ans.
“L’emplacement est bien choisi”
“C’est la végétation qui a poussé et qui fait que le paysage n’est pas tout à fait le même que celui sur la lithographie”, commente une promeneuse. Une belle manière de découvrir ou redécouvrir le paysage. “Les lumières sont très douces sur les reproductions. Je trouve que c’est vraiment très doux, très serein et le cadre est superbe”, poursuit-elle. “L’emplacement est bien choisi, ça va avec la nature, les couleurs qui changent”, précise une autre marcheuse. Elle est également séduite par la manière de peindre à la japonaise d’Henri Rivière.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.