Corse : visite guidée de Saint-Florent et du désert des Agriates

France 3 vous emmène à la rencontre de Saint-Florent (Haute-Corse) et du désert des Agriates qui font la fierté des locaux. 

france 3

Saint-Florent (Haute-Corse) fut un port longtemps convoité par les Génois, les Anglais et les Français, mais son histoire est millénaire. C'est un lieu qui continue d'inspirer les artistes, écrivains ou chanteurs. Marie Ferranti, auteure, propose une immersion au sein de cette commune située dans le nord de la Corse.

Les habitants fiers de leur identité

"Saint-Florent, au fond, s'est bâti comme ça, avec les éléments essentiels de la Méditerranée et de l'insularité, car la mer, c'est aussi une frontière qu'on a sous le nez. La Méditerranée nous rassemble tous, y compris les bords du continent africain, et on a l'Italie pas loin", explique-t-elle au sujet de ce lieu splendide entre mer et montagne. Tous les habitants de Saint-Florent sont fiers de leur identité. Le village, longtemps habité par des agriculteurs, pêcheurs et marins, tient à conserver sa douceur de vivre et ses vieux murs.

Le JT
Les autres sujets du JT
France 3 vous emmène à la rencontre de Saint-Florent (Haute-Corse) et du désert des Agriates qui font la fierté des locaux. 
France 3 vous emmène à la rencontre de Saint-Florent (Haute-Corse) et du désert des Agriates qui font la fierté des locaux.  (france 3)