Corse : à la découverte du train des montagnes
En Corse, il y a de magnifiques découvertes à faire, comme le célèbre petit train : le Trinighellu qui signifie "le tremblotant". Il traverse les montagnes avec ses 61 viaducs et ses 57 tunnels, pour le plus grand bonheur des touristes.
Suspendu au-dessus du vide, le petit train corse, surnommé le Trinighellu qui signifie "le tremblotant", vous emmène au cœur de la Corse inaccessible en voiture. "J’aime beaucoup parce qu’en fait, on redécouvre des endroits qu’on connaît très bien et on a totalement un autre point de vue", déclare Louis Moulenc, accompagnateur en montagne. Les randonneurs ont décidé de relier Corte et Vizzavona en train de montagne, ce qui représente 53 minutes de trajet. Les touristes sont impressionnés par les montagnes.
Un train historique
Il a fallu vingt ans pour construire ces chemins de fer à la fin du XIXe siècle. Gustave Eiffel a d’ailleurs contribué à la réalisation d’un viaduc se situant à 90 mètres au-dessus du sol. Sur le chemin, le conducteur avoue pouvoir rencontrer de tout, "des sangliers, des cochons, des renards, il y a même des biches". Le train arrive ensuite en gare de Vizzavona, une gare perchée à plus de 1 000 mètres d’altitude. La plupart des touristes venant l’été, les randonneurs profitent avec joie d'une balade au calme.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.