Consommation : dans le Limousin, les ventes de chaussons bondissent

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 2 min.
Consommation : dans le Limousin, les ventes de chaussons bondissent
FRANCE 3
Article rédigé par
C. Rongère, D. Sirri, Ch. Reynard - France 3
France Télévisions

Dans le Limousin, on fabrique des pantoufles sur mesure. Ces derniers mois, les ventes ont explosé, conséquence du télétravail et des confinements.

À Limoges (Haute-Vienne), l'entreprise Erel Chaussures de France est une pointure dans l'industrie du chausson grâce à une méthode particulière : le cousu américain.  "Nous sommes sur un produit unique avec une fabrication française. Cette valeur ajoutée est très demandée en France et à l'étranger", souligne Marina Lacaze, responsable des ventes. En effet, dans cette entreprise, les ventes ont augmenté de 20 % ces derniers mois. 

Un savoir-faire à la française

Charentaises, chaussures d'intérieur... Les pantoufles témoignent d'un savoir-faire à la française et connaissent un nouveau succès. "C'est ce qu'on met le soir quand on rentre chez soi", sourit Nathalie Pilotto-Vaysse, gérante du magasin La pantouflerie et compagnie à Limoges (Haute-Vienne). Dans cette boutique, les produits, presque tous français, attirent la clientèle. "Dans nos régions françaises, nous avons de très beaux produits", déclare une cliente. À Verneuil-sur-Vienne (Haute-Vienne), un magasin fabrique et vend des chaussons de danse. 120 paires sont produites chaque jour. 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Patrimoine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.