Alpes-de-Haute-Provence : à la découverte de Moustiers-Sainte-Marie, village suspendu et authentique

Publié
Durée de la vidéo : 4 min.
Alpes-de-Haute-Provence : à la découverte de Moustiers-Sainte-Marie, village suspendu et authentique
France 3
Article rédigé par
J.Debraux, L.Krikorian, M.Bitton - France 3
France Télévisions

Le 19/20 vous emmène à la découverte des plus beaux villages de France. Direction Moustiers-Sainte-Marie, dans les Alpes-de-Haute-Provence, un village provençal authentique.

Il est au bout d'un sentier bleu émeraude, comme tracé au milieu des rochers. C'est un village provençal de caractère qui domine les gorges avec fierté. Moustiers-Sainte-Marie, perle du Verdon, est un joyau architectural de Provence et assurément l'un des plus beaux villages de France. Mais Moustiers se mérite. Et pour s'en convaincre, il faut arpenter des sentiers escarpés. Des touristes y viennent chaque année sans jamais se lasser.

Partir, et toujours revenir

700 habitants vivent à l'année dans ce décor de carte postale. Parmi eux, figurent plusieurs familles emblématiques. Dans une boucherie incontournable du centre-ville, il y a Baptiste Bondil, 26 ans. Il travaille, avec son épouse, dans ce commerce fondé par son arrière-arrière-grand-père, il y a plus de 130 ans. Cette affaire de famille a traversé cinq générations. Tous sont partis faire leurs études, et tous ont regagné Moustiers. Accrochés à leurs rochers, les habitants cultivent leurs traditions avec fierté. La faïence locale est reconnue dans le monde entier.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Patrimoine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.