À la découverte des Cinque Terre, les perles d'Italie

France 2 vous propose de partir à la découverte de l'Italie et ces Cinque Terre. Cinq villages de pêcheurs très colorés perchés à flanc de falaise et longtemps coupés du monde.

FRANCE 2

Ils font partie des plus beaux villages du monde et sont protégés aujourd'hui de toute nouvelle construction. Cinq villages accrochés à la montagne, des joyaux multicolores classés au patrimoine mondial de l'humanité. Manarola est une anse réservée aux petits bateaux. Perché sur les hauteurs, Corniglia est le seul qui surplombe la mer. Pour la plage et le farniente, c'est à Monterosso que ça se passe.

Dans les années 50, des pêcheurs pauvres ont coloré les murs

À Vernazza, l'église et la place centrale bordent les flots. Riomaggiore est le dernier des Cinque Terre, le plus vertical. L'histoire de ces maisons, Claudio les connaît par coeur, car il est né ici. Dans les années 50, des pêcheurs pauvres ont coloré les murs pour fêter une prospérité nouvelle. Ils venaient d'abandonner la pêche pour devenir ouvriers à la ville. Ces villages ne tiennent que parce que des hommes ont façonné pendant des siècles les montagnes. Des murets aujourd'hui fragiles qu'il faut remonter pierre après pierre. C'est un artisan du coin qui supervise le chantier.

Le JT
Les autres sujets du JT
Les Cinque Terre en Italie
Les Cinque Terre en Italie (Capture d'écran France 2)