Cet article date de plus de quatre ans.

26 700 Playmobil pour une reconstitution historique : record du monde en vue

Il est en passe de réussir son pari. Jean-Michel Leullier devrait décrocher ce week-end le record du monde du plus grand diorama réalisé avec des Playmobil. 26 000 guerriers et leurs montures alignés pour rejouer une célèbre bataille de la Rome Antique entre Scipion et Hannibal. Un incroyable tableau à découvrir jusqu’à dimanche soir à Heyrieux en Isère
Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
Pour cette nouvelle reconstitution historique, Jean-Michel Leullier a réuni plus de 26 000 soldats et animaux Playmobil
 (Culturebox-Capture d'écran)
Reportage : X.Schmitt, G.Lespinasse, L.Di Bin

Considéré comme le plus important collectionneur de Playmobil au monde, il posséderait plus d’un million de pièces, Jean-Michel Leullier s’est fait une spécialité des reconstitutions historiques. Après la Bataille de Bouvines, celle de Saint-Omer, il s’attaque à la bataille de Zama, en 202 avant notre ère. Le choc final entre les légions romaines de Scipion et l’armée du Carthaginois Hannibal.

De 15 à 20 000 visiteurs attendus pendant deux jours

Un travail de titan qui aura demandé trois jours de travail à cinq personnes pour installer et surtout aligner ses immenses armées composées de plus de 26 000 chevaliers et fantassins avec montures, armes et bagages.

Les organisateurs attendent entre 15 et 20 000 visiteurs pendant deux jours. Le record du monde du plus grand diorama avec des Playmobil doit être lui validé par le Guiness Book.

 (Culturebox-Capture d'écran)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.